Exemple de oxid bazic

Chaque atome d`oxygène a un nombre d`oxydation de − 2; pour la somme des nombres d`oxydation à l`égal de la charge sur l`espèce (qui est zéro), l`atome de soufre est assigné un nombre d`oxydation de + 4. Considérez la réaction suivante, par exemple, qui est utilisée dans l`alcootest pour déterminer la quantité d`alcool éthylique ou d`éthanol sur le souffle des individus qui sont soupçonnés de conduire sous l`influence. Identifiez ce qui est oxydé et réduit dans cette équation redox. Si vous voyez ce message, cela signifie que nous avons du mal à charger des ressources externes sur notre site Web. Note: les agents oxydants et réducteurs peuvent être le même élément ou composé, comme dans les réactions de dismutation). De même, un réactif qui est réduit les gains d`électrons et est appelé l`agent oxydant. La réduction de mot a initialement fait référence à la perte de poids lors du chauffage d`un minerai métallique tel qu`un oxyde métallique pour extraire le métal. Ces mots sont analogues à la protonation et à la déprotonation, mais ils n`ont pas été largement adoptés par les chimistes du monde entier. Le fluide réduit peut également transporter des minéraux porteurs d`uranium. Inversement, l`espèce qui fait don d`électrons est appelée l`agent réducteur; Lorsque la réaction survient, elle réduit les autres espèces. Les acides confèrent une note aigre au goût des aliments, ce qui peut ajouter un peu de douceur à la nourriture.

Les substances qui ont la capacité d`oxyder d`autres substances (les provoquer à perdre des électrons) sont dits oxydants ou oxydants et sont connus comme agents d`oxydation, oxydants, ou oxydants. Le terme couvre une vaste et diverse masse de processus. Dans les milieux acides, les ions H + et l`eau sont ajoutés à des demi-réactions pour équilibrer la réaction globale. L`oxydation implique une augmentation du nombre d`oxydation, tandis que la réduction implique une diminution du nombre d`oxydation. Il y a trois sources d`erreur. Même si la «réduction» semble contre-intuitive en parlant du gain des électrons, il pourrait aider à penser à la réduction que la perte de l`oxygène, qui était son sens historique. Selon la règle #6, l`état d`oxydation de l`oxygène est généralement-2. On attribue à l`oxygène un nombre d`oxydation de − 2, et il y a trois oxygènes. Au moins deux éléments doivent changer leur nombre d`oxydation. Parce que les deux réactifs sont les formes élémentaires de leurs atomes, les atomes de Na et de CL comme réactifs ont un nombre d`oxydation de 0. De nombreux aliments et boissons contiennent des acides.

Comme dans l`exemple précédent, le H2O a un état d`oxydation total de 0; ainsi, selon la règle #6 l`état d`oxydation de l`oxygène est habituellement-2, ainsi l`état d`oxydation de l`hydrogène dans H2O doit être + 1. Ce comportement catalytique a été décrit comme un cycle futile ou un cyclage redox. Les équations telles que celles-ci doivent être équilibrées par une approche plus systématique que l`essai et l`erreur. Tableau 4. Dans la seconde demi-réaction, le fluor est réduit d`un état d`oxydation de zéro à un état d`oxydation de − 1. Les demi-réactions sont également précieuses pour équilibrer les équations dans les solutions de base. La clé du succès avec ces réactions est de reconnaître que les solutions de base contiennent des molécules H2O et OH-ions.